Amb. Dr Johaness MAKOUVIA Structure la COPPS 2025 : Trois Coordonnateurs Nommés pour Piloter les Initiatives Clés

COPPSE 2025 : l’Amb. Dr Johaness MAKOUVIA nomme Trois Coordonnateurs pour piloter les programmes

Dans la dynamique de préparation de la deuxiÚme édition de la Conférence Panafricaine pour la Paix et la Sécurité (COPPSE 2025), prévue pour marquer une nouvelle Úre d’engagement collectif pour la stabilité du continent, une étape décisive vient d’être franchie avec la nomination de trois coordonnateurs stratégiques pour piloter les principaux axes du programme.

Sous la haute autorité de l’Amb. Johaness MAKOUVIA, Président du Conseil de Gouvernance de l’Observatoire Panafricain de la Paix et de la Sécurité (OPPASEC) et Président International de l’ONG MJPP, les nominations suivantes ont été officiellement entérinées :

🔹 Monsieur AGBOZOH-GUIDIH dodzi Alexandre est nommé Coordonnateur Général de la COPPSE 2025. StratÚge reconnu, homme d’engagement et de terrain, il aura pour mission d’assurer la coordination globale des activités, le suivi du calendrier d’exécution et la mobilisation des parties prenantes nationales et internationales. Sa rigueur et son expérience seront essentielles à la réussite de cette grande rencontre continentale.

🔹 Monsieur TCHETA Lissoneh Soulou est nommé Coordonnateur du programme “Planting for Peace”. TrÚs expérimenté,assidu et ponctuel, Il pilotera cette action symbolique et impactante visant à planter 65 000 arbres à travers le Togo, comme symbole vivant d’un avenir durable, enraciné dans la paix, l’écologie et l’engagement citoyen.

🔹 Mademoiselle Milka Fafali FETOR est nommée Coordonnatrice du Concours National “Les Bâtisseurs de la Paix et d’Espoir”, une initiative unique qui valorise les jeunes porteurs de solutions concrÚtes en faveur du dialogue, de la cohésion sociale et de la résilience communautaire. Mediatrice Nationale de Paix depuis plus de cinq années , par sa détermination , elle incarnera l’esprit d’une jeunesse debout pour la paix.

Ces nominations incarnent la vision claire de la COPPSE 2025 : fédérer les forces vives de l’Afrique autour de solutions concrÚtes, inclusives et durables en matiÚre de paix et de sécurité.

Sous l’impulsion de l’Amb. Dr Johaness MAKOUVIA, la COPPSE 2025 s’annonce comme une édition de rupture, résolument tournée vers l’action, l’innovation et l’inclusivité, et un sommet stratégique de transformation, mobilisant les gouvernements, les institutions régionales, la société civile, les experts, les femmes ,les jeunes et des figures emblématiques de la diplomatie africaine pour une Afrique forte, stable et unie.

Ces nominations marquent le lancement officiel de la dynamique opérationnelle de la COPPSE 2025, et traduisent l’engagement ferme de l’ONG MJPP et de ses partenaires à bâtir une Afrique pacifique, résiliente et prospÚre.

Le Rédacteur

  • Related Posts

    𝗗𝗶𝗜𝗹𝗌𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲 : 𝐋𝐞 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐝𝐞 𝐉𝐚𝐡𝐚𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐌𝐀𝐊𝐎𝐔𝐕𝐈𝐀 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐮 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐞𝐫𝐫𝐚 𝐋é𝐚𝐧𝐞.

    Le vendredi dernier le 08 Août 2025 à Lomé , Dans les coulisses feutrées de la diplomatie africaine, certains visages marquent par leur présence autant que par leurs actions. Lors…

    Malala Yousafzai, jeune militante pakistanaise disait « On peut lutter contre la guerre

    par le dialogue, la paix et l’éducation. » L’ONG MJPP organise le premier Sommet International des Autochtones de la Paix sous le thÚme : *Consolider et Pérenniser la paix pour…

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *